Accueil > 8 - ACTIONS PEDAGOGIQUES, PROJETS & SORTIES > Actions & Projets > Finale du concours de récitation de poésie des classes de 6ème

Finale du concours de récitation de poésie des classes de 6ème

Publication : (actualisé le ) par S. LORANT-RAZE

Durant le premier trimestre de cette année scolaire, tous les élèves de 6ème du collège Albert Camus ainsi que ceux de la section Ulis ont participé à un concours de récitation de poésie sur le thème de la célébration du monde, dont la finale s’est tenue le jeudi 17 décembre 2020. Un corpus de poèmes avait été étudié au préalable puis tous les élèves avaient récité en classe l’un d’eux.
Les deux finalistes de chaque classe (soit 12 élèves) se sont affrontés durant la finale en récitant le poème de Théophile Gautier : Quand à peine un nuage devant un jury constitué des élèves délégués et de personnels d’enseignement, d’encadrement et de direction.
Chacun à sa manière s’est exprimé avec talent et en faisant vivre la nature. Ainsi, tous les finalistes ont été chaleureusement applaudis tandis que les scores furent très serrés.

Le 1er prix a été attribué à Oscar FISCHER-LETT, 6ème5, qui a gagné un abonnement à un magazine, le second à Ludivine GIBIAT, 6ème5, qui remporte un jeu sur la Mythologie, le 3ème à Adria GLANDY, 6ème1, recevant également un jeu, tous ces prix étant financés par le F.S.E. du collège .

Les autres finalistes, tout aussi talentueux et méritants, ont été récompensés eux aussi par un livre sur la mythologie.
Enfin, un diplôme de lauréat a été remis à chacun.

Bravo à ces élèves talentueux et enthousiastes qui ont fait passer un très beau moment au jury et ont été beaucoup applaudis !