Accueil > 12 - RENTREE SCOLAIRE > L’option Bilangue Anglais Allemand dès la 6ème

L’option Bilangue Anglais Allemand dès la 6ème

Publication : par S. LORANT-RAZE

La 6ème bilangue Anglais/Allemand au collège Albert Camus

Le collège Camus offre la possibilité aux élèves de CM2 d’accéder à une classe spécifique : la 6ème bilangue Anglais/Allemand

L’organisation
• Apprentissage conjoint de l’allemand et de l’anglais (3 heures hebdomadaires par langue enseignée soit 6 heures) au lieu de 4 heures d’anglais
• Classe bilangue en 6ème, poursuite obligatoire des deux langues jusqu’à la fin de la scolarité (pas de changement, ni d’arrêt possible).

Les objectifs
• Permettre l’accès à la culture de ces deux pays.
• Favoriser l’apprentissage de deux langues vivantes.

Les conditions d’inscription
• Classe ouverte à tous les élèves (mais avec une priorité donnée aux élèves ayant étudié l’allemand en CM2, CM1)
• Capacité à absorber 2 heures supplémentaires par semaine (ne pas rencontrer de difficultés majeures dans les disciplines fondamentales)
• Volonté de s’investir dans les langues vivantes (travail régulier et sérieux… )

La procédure pour postuler
• Une lettre de motivation à rendre avec le dossier d’inscription
• Le coupon d’inscription à compléter le jour de l’inscription en juin
Attention, les modalités peuvent évoluer d’une année sur l’autre.

Les demandes et les dossiers scolaires seront étudiés par une commission interne au collège qui sélectionnera les candidats. Les résultats seront disponibles sur le site du collège début juillet.